Test Daltonisme - Testez votre daltonisme

Notre test de daltonisme vous aide à tester le daltonisme gris, bleu, rouge-vert, bleu-vert. Vous pouvez également tester le daltonisme de vos enfants.

AVANT DE COMMENCER LE TEST

Notre test de daltonisme, avec tous les tests de daltonisme sur plaque, ne sont pas des outils d'évaluation des performances et sont uniquement conçus pour être pris sans lunettes ni aucun type de lentilles colorées. Par conséquent, veuillez faire attention aux choses suivantes AVANT de commencer le test:

  • Retirez toutes les lunettes avec des verres colorés si vous les portez maintenant. Le test est uniquement conçu pour être effectué à l'œil nu. Cela fonctionnera uniquement sans lentilles colorées de tout type et conduira à des résultats précis. Faire le test en ligne avec des lunettes correctrices de couleur pour « prouver » qu'elles fonctionnent est une idée fausse et inexacte.
  • Augmentez la luminosité de votre écran au maximum. La lumière tamisée affecte la couleur et la capacité de percevoir la différenciation.

Qu'est-ce que le daltonisme ?

La cécité est une condition dans laquelle la capacité de distinguer certaines couleurs est normale . Cela signifie qu'une personne souffrant de daltonisme a du mal à voir le rouge, le vert, le bleu ou une combinaison.

La capacité d'une personne à voir les couleurs est rarement perdue (c'est ce qu'on appelle la monochromatie). Beaucoup de gens croient que seules les couleurs noir et blanc sont vues par une personne souffrant de daltonisme. C'est une idée fausse. Il y a beaucoup de différent types et niveaux de daltonisme.

Selon l'enquête, la prévalence du daltonisme est de 8 % chez les hommes et de seulement 0,5 % chez les femmes.

Types de daltonisme

Il existe trois types de daltonisme dans le monde.

1. Daltonisme rouge-vert

Le type le plus courant de daltonisme causé par des causes familiales est un dommage ou une réduction de la fonction pigmentaire du con rouge ou du con vert. Il existe quatre types de daltonisme rouge-vert. -

  • Protanomalie - Ce daltonisme est dû à l'apparition inhabituelle de pigments de cône rouge. Dans ce type de daltonisme, le rouge, l'orange et le jaune apparaissent en vert et les couleurs ne sont pas vives. Cette condition est bénigne et n'affecte généralement pas la vie quotidienne.

  • Protanopie - Dans ce daltonisme, les pigments du cône rouge cessent de fonctionner et la couleur rouge apparaît noire. Certaines variantes d'orange, de jaune et de vert apparaissent toutes en jaune.

  • Deutéranomalie - Il s'agit du type de daltonisme le plus courant. Il a un pigment de cône vert inhabituel. Le jaune et le vert y apparaissent en rouge, et le violet et le bleu sont difficiles à identifier. Cette condition est bénigne et n'affecte généralement pas la vie quotidienne.

  • Deutéranopie - Dans ce daltonisme, les pigments des cônes verts cessent de fonctionner. Ils voient les couleurs rouges comme jaune brunâtre et vertes comme jaune foncé.

2. Daltonisme bleu-jaune

Le daltonisme bleu-jaune est plus rare que le daltonisme rouge-vert. En cela, le pigment du cône bleu (triton) est soit absent, soit a une fonction limitée. Il existe deux types de daltonisme bleu-jaune.

  • Tritanomalie - Les pigments à cône bleu ont moins de fonction. La couleur bleue apparaît verte et il n'est pas facile de différencier le rose du jaune et du rouge.

  • Tritanopie - Les personnes atteintes de tritanopie manquent de cellules bleues con. Le bleu apparaît en vert et la couleur jaune est violette ou marron clair.

3. Daltonisme (monochromie)

Les personnes atteintes de daltonisme (monochromie) ne voient pas les couleurs, et leur clarté de vision peut également être affectée. Il existe deux types de monochromatie -

  • Monochrome des cônes - Dans ce cas, deux ou trois des trois pigments des cones ne fonctionnent pas. Les personnes atteintes de monochromie con ont des difficultés à distinguer les couleurs car le cerveau a besoin de signaux provenant de différentes types de cônes pour voir les couleurs. Cette comparaison n'est pas possible lorsqu'un seul type d'arnaque fonctionne.

  • Monochrome des bâtonnets - Elle est présente dès la naissance. Il ne contient aucun des pigments fonctionnels des cellules Con. Les personnes atteintes de monochromatie des bâtonnets voient le monde en noir, blanc et gris. Personnes atteintes de monochromatie des bâtonnets sont photophobes et très inconfortables dans des environnements lumineux.

Comment tester le daltonisme ?

Il existe de nombreuses façons de tester les défauts de vision des couleurs, mais parmi toutes, le test de la plaque ishihara est la méthode courante. cela testera le daltonisme rouge-vert. Ce test est très probablement utilisé pour la vision des couleurs régulière dans les emplois gouvernementaux, écoles ou médecines.

Le test ishihara comprend 38 plaques de cercles qui sont créés par des points aléatoires uniques dans plus d'une couleur. L'endroit sera montré à la personne, et demandé quel numéro sera vu sur la plaque.

Certaines des plaques contiennent des informations que les personnes ayant une vision normale du daltonisme peuvent voir. De l'autre côté, d'autres plaques contiennent des informations que seules les personnes daltoniennes peuvent comprendre ou voir.

Si une personne fait des erreurs pendant le test, elle est diagnostiquée avec le daltonisme. Des plaques spéciales sont utilisées pour diagnostiquer le daltonisme chez les enfants.

Lentilles et lunettes pour le daltonisme

Les opticiens fournissent des lentilles de couleur tachetées ou des lentilles de contact simples teintées en rouge pour améliorer la vision liée à certaines couleurs.

Le daltonisme est le résultat de problèmes de cône, ce qui entraîne un chevauchement accru des longueurs d'onde, entraînant par conséquent une mauvaise vision des couleurs.

Les lunettes de daltonisme ont des verres teintés qui aident les personnes atteintes de daltonisme et permettent de voir plus de couleurs avec précision.

Les lunettes utilisent un filtre pour couper les longueurs d'onde supplémentaires qui se chevauchent, ce qui permet à l'utilisateur de reconnaître plus précisément les couleurs.

Les lunettes daltoniennes ont de nombreuses autres applications dans la vie quotidienne, comme la sélection de tissus avec des motifs de couleurs parfaits. Cela aide également la personne à évoluer dans sa profession liée à la couleur, telle que la conception graphique et les profils de travail. qui nécessitent la manipulation de divers câblages électriques ayant beaucoup de couleurs, dépendent de la perception correcte des couleurs.

Color Blind Test - Test Your Color Blindness

Our color blindness test help you test grey, blue, red-green, blue-green color blindness. You can also test the color blindness of your kids.

There are following tests to check color blindness, in which each test has its own strategy to check color vision deficiency.

BEFORE START TEST

Our Color Blind Test, with all Color Blind plate tests, are not performance evaluation tools and are only designed to be taken without glasses and any kind of colored lenses. As a result, please take care of following things BEFORE start the test:

  • Remove any glasses with colored lenses if you weared right now. The test is only designed to be taken with the naked eye. It will work only without colored lenses of any type and will lead to accurate results. Taking the online test with color correcting glasses to “prove” that they work is a misconception and inaccurate.
  • Increase your screen brightness to high. Dim light affects color & the ability of perceiving differentiation.

What is Color Blindness?

Color blindness is a condition in which the ability to distinguish certain colors is normal. This means that a person suffering from color blindness has trouble seeing red, green, blue, or a combination.

A person's ability to see color is rarely lost (it is called monochromacy). Many people believe that only black and white colors are seen to a person suffering from color blindness. This is a misconception. There are many different types and levels of color blindness.

According to the survey, the prevalence of color blindness is 8% in men and only 0.5% in women.

Types of Color Blindness

There are three types of color blindness occured in the world.

1. Red green color blindness

The most common type of color blindness caused by familial causes is damage or reduced red con or green con pigment function. There are four types of red-green color blindness.

  • Protanomaly - This color blindness is due to the unusual occurrence of red cone pigments. In this type of color blindness, red, orange, and yellow appear green, and the colors are not bright. This condition is benign and usually does not affect daily life.

  • Protanopia - In this color blindness, the red cone pigments stop working, and the red color appears black. Some variants of orange, yellow and green all appear as yellow.

  • Deuteranomaly - This is the most common type of color blindness. It has an unusual green cone pigment. Yellow and green appear red in this, and purple and blue are difficult to identify. This condition is benign and usually does not affect daily life.

  • Deuteranopia - In this color blindness, green cone pigments stop working. They see red colors as brownish-yellow and green as dark yellow.

2. Blue yellow color blindness

Blue-yellow color blindness is rarer than red-green color blindness. In this, the blue cone pigment (triton) is either absent or has a limited function. There are two types of blue-yellow color blindness.

  • Tritanomaly - Blue cone pigments have less function. The blue color appears green, and it cannot be easy to differentiate from pink to yellow and red.

  • Tritanopia - People with Tritanopia lack blue con cells. Blue appears green in this, and the yellow color looks purple or light brown.

3. Full Color Blindness (Monochromacy)

People with full-color blindness (monochromacy) do not see colors, and their clarity of vision can also be affected. There are two types of monochromacy -

  • Cone monochromacy - In this, two or three of the three con cell pigments do not work. People with con monochromacy have difficulty distinguishing between colors because the brain needs signals from different types of cones to see the colors. This comparison is not possible when only one type of con works.

  • Rod monochromacy - It is present from birth. It does not contain any of the functional pigments of Con cells. People with rod monochromacy see the world in black, white, and gray. People with rod monochromacy are photophobic and very uncomfortable in bright environments.

How to Test Color Blindness?

There are many ways to test color vision defects but among all of them the ishihara plate test is common method. this will test red-green color blindness. This test most likely used for regular color vision in government jobs, schools or medicals.

The ishihara test includes 38 plates of circles which are created by unique random dots in more than one colors. The place will shown to the person, and asked which number will be seen on plate.

Some of the plates contain info which people with normal color blindness vision can see. On the other side, other plates contain info that only people with color blindness have understand or see.

If person makes some mistakes during test, then they are diagnosed with color blindness. Special plates are used to diagnose color blindness in kids.

Lenses & Glasses for Color Blindness

Optician supply colored specks lenses or a single red-tinted contact lenses to improve vision related to some colours.

Color blindness is result of issues in cone, which causes wavelengths to overlap more, consequently leading to poor color vision.

Color blindness glasses have tinted lenses that help person who having color blindness and give ability to see more colors accurately.

The glasses uses filter to cut that extra overlapping wavelengths, which allow user to give more precise recognition between colors.

Color blind glasses have many more daily life applications, like selecting cloths with perfect patterns of colors. It also help person to grow in their color related profession , such as graphic designing and working profiles that require handling various electrical wiring having lots of colors, depend on correct color perception.